Select Page

Le petit nouveau du FKT, le SPB river Fest a vécu sa première édition le week-end dernier.

Ca a été une belle réussite avec une quantité de bonne volonté impressionnante autour, notamment du Club Nautique de la Platière, une fréquentation qu’on n’avait pas vu depuis longtemps (120 inscrits), et tout spécialement dans les jeunes catégories ce qui est un très bon signe pour le freestyle.

Bravo a Djé Rouznic et Val Bernard pour leur initiative!

 

La marque Line up avait installé des slacks on a eu droit a un super Border Cross départ 24h du Mans, et a une course de SUP organisée pas Nico Fayol qui a bien régaler tout le monde.

 

Le Team Jackson, fraîchement formé, a été fièrement représenté par d’illustre cadets, des juniors en feu, et des séniors et C1 encore en pleine forme, voire même qui vivent une deuxième jeunesse.

 

Le Rock Star prends la 2ième place sénior (Mathieu Dumoulin), 2ième place junior 5Alex Gambin AK Mousitk), 3ième place C1 (Nico Fayol AK grosFafa), et les 3 premières places chez les cadets (1er Tom Dolle, Shooting Star/ 2ième Bruno Lopez, Rock Star 2014/ 3ième Raphaël Olla, Star; tous du team KWA-Jackson Kayak.

 

La bataille sur l’eau a été rude et a poussé tout le monde à pagayer à son meilleur niveau. D’abord dans le rouleau Américain, puis à partir des demi-finales en haut dans la machine à laver, le bassin de St Pierre a été remis au gout du jours et a vu s’exécuter toute les dernière figure, combos et links.

 

 

Les plus jeunes se sont bien illustrer, le smile en prime!

Nous avons le “Star program” (rien a voir avec la Star académie) avec Jackson Kayak et le magasin KWA a Lyon, qui est un petit sponsoring pour aider les jeunes qui montrent de la motivation à s’équiper car c’est important d’avoir du bon matos en freestyle, et les clubs ne sont pas encore bien au point en matériel.

Les jeunes ont bien déchirer! Pour l’instant nous avons Lucien Shreiber, Tom Dolle, Alex Gambin, Bruno Lopez, Raphael Olla, et ils ont tous envoyé du pâté et dans une ambiance plus fraternelle que leurs ainés, bravo à eux!!