Depuis maintenant plusieurs années , il éxiste en Charente une ” compétition ” que l’on appel BATTLES . C’est une sorte de joute halieutique qui permet aux compétiteurs de s’affonter en un contre un , tout commence avec des matchs de poule et les deux meilleurs de chaque poule poursuivent l’aventure avec huitième , quart , demie et enfin finale .
Je n’en suis pas encore la .
Dans se type de compétition il est possible de s’affonter en pêche du bord a pied , en bateau , en float tube ou bien en kayak .
Dans ma poule nous sommes 5 et je débute par affronter un ami , Sébastien , nous convenons donc d’un lieu et nous voila partis , ce sera kayak pour moi et canoé pour mon camarade .
La météo plus que capricieuse ne facilite pas la pêche , la journée ne sera qu’altérnance d’averses et d’éclaircies . Trés peut de touches durant les 6 heures réglementaires de la manche . La maniabilité et la discrétion de mon embarcation me permettra tout de même de prendre un brochet moyen de 67.5 cm , ce poisson sera le seul de la journée pour moi mais cela suffira pour gagner cette première manche BATTLES , encore 3 matchs pour éspèrer aller en huitième de finale . Affaire a suivre !